Gaming Realms annonce une augmentation des recettes record pour 2015

Le développeur de solutions de jeux en ligne Gaming Realms a fait état d’une augmentation record de 116 % de ses revenus pour 2015. La société a généré un total de 21,4 millions de livres sterling l’année dernière. Les responsables de Gaming Realms ont déclaré aux médias que la croissance record des revenus était tout à fait conforme aux attentes.

Les revenus des produits de jeu en argent réel ont augmenté de 305 % d’une année sur l’autre pour atteindre 10,8 millions de livres sterling en 2015. Au cours du quatrième trimestre de l’année, les revenus des jeux en argent réel ont augmenté de 39 % en glissement trimestriel. Le revenu global généré au cours des trois mois se terminant le 31 décembre a augmenté de 14 % par rapport au trimestre précédent.

Commentant les performances financières de la société en 2015, le PDG de Gaming Realms, Patrick Southon, a déclaré que la société avait fait de grands progrès en 2015 et que l’augmentation record des revenus pouvait être attribuée en grande partie à l’introduction de sa plate-forme de jeu propriétaire – Grizzly.

Gaming Realms a également signé l’année dernière un accord majeur impliquant son format de jeu le plus populaire, Slingo. La société a signé un contrat de trois ans avec Fremantle Media, une entreprise internationale de contenu, qui fait partie de RTL Group, aux termes duquel Slingo sera introduit sur un certain nombre de nouvelles chaînes de joueurs sous la marque X Factor. Une campagne de marketing considérable sera menée au cours du troisième trimestre 2016, lorsque le spectacle devrait commencer.

Dans le cadre d’un autre accord avec le producteur Endemol, Gaming Realms lancera un nouveau jeu sous la marque Deal or No Deal. La société a déclaré qu’ainsi, son format Slingo sera mis à profit avec la populaire marque Endemol. Le jeu devrait être mis en ligne au cours du deuxième trimestre 2016. Gaming Realms a déclaré que son nouveau produit reproduira probablement le succès de Slingo ainsi que celui des marques propriétaires du développeur.

Dans le cadre d’un troisième accord, conclu avec le populaire développeur de jeux sociaux Zynga, Gaming Realms doit lancer une machine à sous de marque Slingo sur le marché en pleine expansion des casinos sociaux. Dans le cadre de cet accord, la société recevra une redevance sur les revenus nets générés par le jeu sur une période de trois ans.

M. Southon a déclaré que ces trois accords aideront Gaming Realms à présenter ses produits à de nouveaux publics de joueurs et à trouver de nouvelles sources de revenus. La société doit présenter en avril ses résultats pour l’année 2015.