Fredrik Burvall nommé au poste de PDG de Cherry

Le conseil d’administration de l’opérateur de jeux suédois Cherry AB (plc) a annoncé plus tôt dans la journée la nomination de Fredrik Burvall comme nouveau directeur général et président de la société. M. Burvall doit prendre ses fonctions immédiatement.

Il a rejoint la société en 2006 en tant que vice-président et directeur financier. M. Burvall a pris les fonctions de PDG intérimaire et de président de Cherry en décembre 2014, après le départ d’Emil Sunvisson.

Rolf Åkerlind, président du conseil d’administration de l’opérateur de jeux, a déclaré que M. Burvall a fait preuve « d’un grand dynamisme et d’une grande passion » pour Cherry au cours des neuf dernières années. M. Åkerlind a également fait remarquer que le nouveau PDG et président de la société possède l’expérience nécessaire pour doter celle-ci d’une gestion de groupe qui permettrait à Cherry d’atteindre une rentabilité en constante augmentation.

Avant de rejoindre l’opérateur de jeux suédois, M. Burvall a occupé plusieurs postes de direction au sein du Modern Times Group et d’Ericsson. Ce cadre de 42 ans est titulaire d’un diplôme de commerce et d’économie ainsi que d’un MBA de l’université de Stockholm.

En décembre 2014, Cherry a procédé à certains changements au sein de son équipe de direction. Comme mentionné ci-dessus, l’ancien PDG et président Emil Sunvisson a démissionné pour être remplacé par M. Burvall. En outre, Morten Klein, qui est actuellement le principal actionnaire de l’opérateur, a été chargé de travailler en étroite collaboration avec son équipe de direction à Malte, en accordant une attention particulière à ses opérations en ligne.

À l’époque, M. Åkerlind a indiqué que Cherry visait à développer constamment ses activités en ligne « à la fois par croissance organique et par des acquisitions ».

La société de jeux suédoise a été fondée en 1963. Par l’intermédiaire de ses filiales à Malte, la société exploite un certain nombre de marques de casinos et de loteries. En outre, elle possède la marque Yggdrasil Gaming, spécialisée dans le développement de divers produits de jeu. Cherry propose également à ses clients des jeux populaires, tels que la roulette et le blackjack, dans un certain nombre de propriétés à travers la Suède. Actuellement, environ 750 personnes travaillent pour la société et celle-ci compte plus de 2 600 actionnaires.

Au début du mois de mai, Cherry a publié son rapport financier pour le premier trimestre 2015. Le chiffre d’affaires global a augmenté de 31 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 95,3 millions de couronnes suédoises. Les jeux en ligne ont représenté 63 % des revenus de la société. Il a augmenté de 49 % et les dépôts ont augmenté de 54 %.

En janvier, la société a acheté 51 % de Game Lounge Ltd. dans le cadre de sa stratégie visant à attirer plus de clients à un coût moindre par client.